text.skipToContent text.skipToNavigation
17 juil. 2023

Un grand succès : Semaine Sortimo pour une planète plus bleue

La Blue Week (Semaine bleue) Sortimo, qui s'est déroulée du 6 au 13 juin 2023, est une initiative organisée en coopération avec Green Balanced. L'objectif de cette semaine était de réduire au minimum l'impact environnemental du transport de produits et d'ouvrir la voie à une plus grande durabilité et à une meilleure sensibilisation à l'environnement. Dans le cadre de son dernier partenariat, Sortimo a compensé 10 tonnes d'émissions de CO2 générées par l'expédition des produits par des initiatives de reforestation et d'adaptation des forêts par l'intermédiaire de Green Balanced.

Green Balanced est un tout nouveau projet lancé par le "Mobil Automobile Club in Germany e.V". en collaboration avec BayWa AG, qui s'engage pour une compensation durable des émissions de CO2. Green Balanced souhaite contribuer davantage à la promotion de la neutralité climatique. C'est cette raison qu'elle plante des arbres et reboise des forêts en Europe, ce qui permet d'extraire le CO2 de l'atmosphère, de le piéger à long terme et de le compenser de manière durable. Le projet Green Balanced permet à des entreprises telles que Sortimo de compenser leurs émissions de CO2 tout en encourageant activement la protection de l'environnement.
"Notre collaboration avec Green Balanced nous a permis non seulement de renforcer notre responsabilité en matière de préservation de l'environnement, mais aussi de contribuer de manière concrète à la réduction de notre empreinte carbone. La compensation des 10 tonnes d'émissions de CO2 produites pendant la Blue Week Sortimo est un pas important vers une démarche de développement durable. Elle illustre également l'engagement de Sortimo en faveur de la protection de l'environnement", souligne Thomas Unger, Directeur du Marketing et des Ventes mondiales chez Sortimo.
Sortimo est fière d'avoir un impact positif sur l'environnement et souhaite continuer à élaborer et à mettre en oeuvre des solutions durables à l'avenir.

Les images sont disponibles à partir de ce lien :
Photo 1 : Sortimo x Green Balanced montrent la direction ensemble

À propos de Sortimo International GmbH
Sortimo International GmbH est le premier fabricant mondial d'aménagements pour véhicules utilitaires et offre des services numériques et des conseils stratégiques concernant les solutions de mobilité avec ses produits pour permettre la création d'un environnement de travail mobile hautement efficace et professionnel.professionnel. Sortimo mène une démarche d'économie des ressources dans tous les domaines avec l'objectif d'une "production neutre sur le plan climatique d'ici 2025", afin d'assumer sa responsabilité envers ses clients, la société et l'environnement. La société a son siège social et son seul site de production à Zusmarshausen, en Bavière, et emploie 1 300 personnes. SORTIMO est une société internationale présente dans plus de 35 pays, en plus de ses neuf filiales et de ses 23 stations Sortimo en Allemagne.

Carle-Emmanuel BARBEZ
Manager